Sélectionner une page

Si vous souhaitez participer à notre manifestation vous devrez renseigner le formulaire de demande après avoir lu le cahier des charges ci-dessous avant le 15 juin 2019.
Le comité d’organisation statuera sur les admissions au regard de notre thématique et sans être obligé de motiver ses décisions. Il vous rendra une réponse positive ou négative avant le 30 juin 2019.

Cahier des charges des exposants Ille&Bio 2019

Dans le cadre de la transition écologique, Ille&Bio 2019 a choisi de mettre en avant la coopération et l’entraide. Le choix des exposants s’appuiera donc en priorité sur la capacité à répondre à ces critères tant du point de vue :
– du statut de l’entreprise,
– de la capacité à travailler en relation avec d’autres,
– de l’engagement dans une démarche écologique et sociale.

Concernant les produits alimentaires : ils devront être certifiés bio par l’un des organismes habilités à cet effet.

D’une manière générale, le critère local sera privilégié ainsi que le statut de producteur plutôt que de revendeur mais toutes les demandes seront examinées dans leurs spécificités. Par exemple, la commission pourra prendre en compte les idées ou produits novateurs et les produits introuvables au niveau local.

 Concernant Les produits artisanaux : les artisans ou entreprises devront fournir lors de leur inscription une documentation faisant apparaître l’intérêt écologique de leurs produits du point de vue :
– de leur usage,
– de leur fabrication,
– de leur fin de vie.

Concernant les autres produits / activités : nous nous référerons à la thématique 2019 pour statuer sur la demande.

Dans la mesure du possible l’exposant devra proposer aux visiteurs des démonstrations, animations, atelier autour de ses produits ou démarches.

Les exposants s’engagent à participer au tri sélectif de leurs déchets et à laisser leur emplacement propre après leur départ.

J'AI LU et J'ACCEDE AU FORMULAIRE