Guichen. Au salon Ille & Bio, de belles plantes et de bonnes infos
Au jardin Bio, on ne manque pas d’humour. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Publié le 13/10/2019 à 20h44
Le salon qui alterne conférences, animations exposition autour de l’agriculture biologique vient de fermer ses portes.
C’est sur le thème de l’entraide et la coopération que la 27e édition du salon Ille & Bio s’est déroulée samedi 13 et dimanche 13 octobre 2019, sur la zone des 7 ha, à proximité de l’espace Galatée.
Les chants de marins avec Roulis Tangage ont animé le site. | OUEST-FRANCE
Des noms de rue pour se repérer
Pour se repérer facilement, le salon était organisé comme un petit village avec ses noms de rue.
Dès l’entrée, le visiteur pouvait emprunter la rue Culture Bio avec ses commerces de chaussures, sacs, vêtements, cosmétiques, épices, chocolats… Pour se rendre place du Jardin, y réaliser un nichoir ou un panier en osier, avant de faire un petit tour au jardin Bio, qui pour l’occasion s’était fait une beauté.
La fanfare d’Amanlis a parcouru les allées. | OUEST-FRANCE
Les producteurs locaux en bonne place
Les producteurs locaux et les restaurateurs avaient leur rue attitrée et le long du sentier de la terre, on pouvait retrouver les animaux de la ferme.
Se passer des pesticides, réduire les déchets : tous les bons plans se trouvaient rue des Bonnes-Infos.
Les animaux de la ferme, un passage incontournable. | OUEST-FRANCE
150 exposants
Mais rien n’empêchait le promeneur de faire un détour par l’allée des Belles-Plantes ou de prendre les chemins de traverse… Avec 150 exposants, une multitude d’ateliers et d’animations, des dizaines de conférences, il y avait de quoi faire !
Des stands d’information étaient présents au salon. | OUEST-FRANCE
4 000 visiteurs sur le week-end
L’estimation du nombre d’entrées au salon est de 4 000 personnes. Gisèle Jégo, présidente de Culture Bio, association organisatrice d’Ille & Bio, est satisfaite des retours positifs des exposants tout comme ceux des visiteurs.
Elle qualifie cette édition « de belle réussite ». Elle espère que cet élan se confirme par l’engagement de nouvelles personnes permettant d’envisager sereinement l’organisation de prochaines éditions.